Audrey Boniface restera la capitaine emblématique des Louves du Stade Bagnérais
AUDREY BONIFACE RACCROCHE LES CRAMPONS
"Boni", leader emblématique du rugby féminin du Stade Bagnérais, met un terme à une belle et riche carrière.
A l'aube de ses 26 ans, la Beaudéannaise a décidé d'arrêter le rugby. C'est ce qu'elle nous a annoncé il y a quelques jours. Audrey a débuté le rugby à l'âge de 14 ans, au collège, et dans la foulée s'est dirigée vers l'école de rugby du Stade Bagnérais avant de partir deux ans plus tard en sport-études à Toulouse. Après ces deux années passées en région toulousaine, elle est passée par l'équipe cadette, et ensuite senior du TPRF sans pour autant oublier son club formateur, le Stade Bagnérais et son école de rugby où elle a donné un maximum de son temps en tant qu'éducatrice auprès des tout petits. A son palmarès, deux titres de championne de France avec Tarbes. Le premier en 2010 dans la catégorie Moins de 18 ans à XII, le second en Fédérale 1 face à Lyon en 2012. Année dorée où elle a connu la consécration avec une sélection en équipe de France U20 face à l'Angleterre.
Un rêve qui s'est réalisé.
Dans un coin de sa tête, "Boni", la n°13, voulait revenir dans son club de cœur, Bagnères, pour y jouer. Un rêve. Elle s'est débattue corps et âme, des amies sont venue la rejoindre, pour faire renaître de ses cendres l'équipe féminine du Stade Bagnérais des années 70. La saison 2014/2015. Les Louves revoyaient le jour pour le plus grand bonheur de tous les supporters. D'abord à VII avec quelques gros tests en matchs de poule comme Perpignan ou Montpellier, puis à XV, avec deux huitièmes de finale du championnat de France consécutifs. Contre Narbonne en 2016, et Béziers en 2017. Tiens donc (!). Par manque d'effectif, les Louves sont reparties dans le championnat à VII cette saison. Un saison frustrante et usante. La dernière pour Audrey Boniface qui gardera sûrement un œil bienveillant sur la relève, les Mini Louves U18. En tout cas on l'espère. Merci pour tout Cap's !


2018-05-09
Liens utiles Revue de Presse Club Partenaires
 
TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...