Les juniors se mêlent désormais à la lutte à la qualification
BALANDRADE : ET DE CINQ !
La victoire bonifiée face à Leguevin-Colomiers place les juniors dans la course à la qualification.
LEGUEVIN/COLOMIERS 3 - BAGNERES 24
Pour le Stade Bagnérais : 4 E Sidou (7e), Estrade (14e, 27e), Salette (55e), 2 T Gallut.
BAGNERES : Dabat; Moro, Gallut, Dubau, Estrade; (m) Salette (cap.), (o) Rubio; Soubies, Crastes, Pujo; Sidou, Carrere; Fourcade S., Tisné, Delpech. Sont entrés en jeu : Fereira, Pambrun, Duthu, Broca, Chevalier, Manse N., Arnauné.

Sur le terrain annexe très gras de Léguevin, les Balandrade ont remporté un cinquième succès consécutif qui ne souffre d'aucune contestation. Dès le coup d'envoi, Bagnères s'installe dans le camp adverse et domine grâce à une mêlée supérieure, une touche propre et une occupation du terrain sans faille. Domination qui se concrétise d'abord par les avants. Sur une mêlée qui avance Soubies part et fait jouer ses partenaires dans l'axe pour un essai de Sidou près des poteaux, mais Gallut rate le cadre (5 à 0 pour le SB). C'est au tour des trois-quarts de faire parler leur vitesse. Sur un dégagement sous pression du demi d'ouverture de Léguevin, Dabat récupère le ballon sur la ligne médiane et amorce une contre-attaque, alerte Dubau puis Gallut qui franchit et sert Estrade qui se défait du dernier défenseur pour marquer en coin. Essai non transformé (10-0). Léguevin se révolte, entre dans le camp Noir et obtient pour un hors-jeu bagnérais une pénalité que transforme le buteur haut-et-garonnais (10-3).Les Noirs vont malmener leur adversaire mais ne marqueront rien subissant les foudres du référé. Dès que les Bagnérais viennent dans les 22m adverses ils sont systématiquement pénalisés pour des fautes au sol. Le jeu devient très haché, il n'y a plus de rythme... Juste avant la pause, le Stade va reprendre le fil du match en inscrivant l'essai du bonus. Sur une mêlée à 10m de la ligne de but adverse, le pack Stadiste avance. Le demi de mêlée Salette alerte Estrade , l'ailier du fermé, à hauteur  qui oblique sa course et transperce la défense Bleue pour aller inscrire son deuxième essai personnel sous les poteaux que transforme Gallut (17-3 à la mi-temps). La seconde période perdra beaucoup en intensité, la faute Léguevin qui passera en mêlée simulée dès la 40e et mettra toute son énergie à bien défendre, contrer les Noirs en touche pour ne pas encaisser un gros revers à domicile. Ils réussiront en partie sans toutefois se montrer dangereux. Toutefois ils encaisseront un essai bien construit des Stadistes en milieu de seconde mi-temps. Suite à une mêlée aux 30m, les Noirs font un départ coté ouvert, enchaînent dans l'axe puis renversent dans le fermé. Ils sont stoppés à 10m de la ligne mais Salette s'infiltre dans un trou de souris et va marquer en coin. Essai transformé par Gallut, 24 à 3 pour Bagnères. Cet essai assure le bonus et clôt la marque. Plus rien ne sera inscrit, ce n'est pas la faute d'avoir essayé, mais les jambes étaient lourdes pour les joueurs des deux équipes sur un terrain ressemblant alors à une cour de ferme. Avec cette cinquième victoire consécutive les Balandrade terminent l'année 2014 en beauté. Rendez-vous après la trêve.
2014-12-22
Liens utiles Revue de Presse SB Mag Club Partenaires Accueil
 
TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...