Des stages et des stagiaires au top
 
Le rugby a rassemblé 57 jeunes pendant deux semaines à Bagnères et en Haute Bigorre
DES STAGES ET DES STAGIAIRES AU TOP
Les stages "Rugby d'Été Grand Tourmalet" c'est du rugby, la découverte et les échanges. La formule plaît.
La philosophie des Stages d'été organisés par le Stade Bagnérais n'est pas de faire uniquement du rugby pendant deux semaines. Ces stages se veulent favoriser aussi un état d'esprit tourné vers la découverte, les rencontres humaines, la vie en groupe, la solidarité et le goût de l'effort. Cette année (la 3ème consécutive), 57 jeunes, dont 43 internes, venus pour la plupart d'Occitanie mais aussi de Nouvelle Aquitaine, Normandie ou encore de la région parisienne, 28 éducateurs et dirigeants bénévoles, ont participé à ce que l'on peut qualifier de belle aventure. De celles dont il reste forcément des souvenirs.
L'après midi c'est rugby. Ateliers techniques et physiques, situations de jeu, jeu au pied, oppositions, et des ateliers "arbitrage et règlement" ainsi que" touche et mêlée". Les activités découverte c'est le matin avec les incontournables à Bagnères et en Haute Bigorre. De 550m à 3877m d'altitude. Du Spa thermo-ludique Aquensis en passant par la recherche sur les planètes au sommet du Pic du Midi. Un savant mélange entre sport et activités de qualité qui fait l'originalité des stages de Bagnères de Bigorre.
Les Stages "Rugby d’Été Grand Tourmalet" 2018 sont terminés. Le Stade Bagnérais voudrait remercier tous les stagiaires, U8/U10 et U12/U14, qui ont participé et les féliciter pour leur gentillesse, leur sérieux et leur implication. Merci aux parents de faire confiance au Stade Bagnérais Rugby. Merci à tous les éducateurs, bénévoles, dirigeants d'avoir donné de leur temps et leur savoir auprès des jeunes. Merci aussi à nos partenaires, la Ville de Bagnères-de-Bigorre, Aquensis Spa Thermal, le Pic du Midi, le Parc Acrobatique Forestier de l'AYA, le Mini-Golf de Bagnères de Bigorre. Merci à Dominique notre formidable cuisinière et à M. le Proviseur du Lycée Victor Duruy pour la mise à disposition du très confortable internat. Enfin, une mention particulière à Philippe Arberet et Patrice Padroni, depuis trois ans à l'initiative de ces stages dont la formule plaît. On pense déjà à l'été prochain.
 
Toutes les photos : cliquez sur l'image 
 


2018-08-05
Liens utiles Revue de Presse Club Partenaires
 
TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...