Le président Padroni et son équipe ont toujours pour objectif de faire progresser le Stade Bagnérais (photo Christophe Ruiz - B2B Infos)
Plan de route respecté
Le président du Stade Bagnérais Patrice Padroni dresse un bilan d'ensemble à la mi-saison.
Le bilan à mi-saison pour les équipes seniors correspond aux objectifs fixés. L'équipe première est dans les six premiers clubs de la poule (5ème ndlr) et reste invaincue à Marcel Cazenave. À l'extérieur, les prestations doivent être plus abouties si l'on veut prétendre s'approcher un peu plus du haut du tableau. Les Espoirs sont premiers au classement, eux aussi invaincus à domicile, et effectuent des rencontres plaisantes et de très bon niveau. Le pôle jeunes et les juniors en particulier proposent le samedi un spectacle attrayant et un rugby enthousiasmant. Ils sont premiers de poule et espèrent, grâce à une motivation décuplée au vu des derniers événements, défendre cette place. Pour les cadets, en entente avec les Baronnies, la saison est un peu plus compliquée pour plusieurs raisons : le niveau de la compétition est relevé et la plupart d'entre eux sont des "première année". Ils ont le mérite de ne pas lâcher et de poursuivre leur apprentissage avec envie et application. Chez les féminines, en entente avec les Baronnies comme les cadets,  les résultats sont bons. Les cadettes pour leur première saison à 15 ne comptent à ce jour qu'une seule défaite et espèrent aussi une qualification. Les seniors à X progressent de dimanche en dimanche et jouent le haut du tableau donc la qualification. Le rugby féminin continue à s'affirmer au sein de notre club pour notre plus grande satisfaction.
La formation reste une priorité.
L'école de Rugby de l'entente Bagnères-Baronnies occupe une place primordiale dans notre Club. Cette année encore les effectifs augmentent. Le tournoi du 1er mai, devenu le tournoi référence des jeunes du grand sud, sera l'aboutissement de cette saison. Egalement, quelques mots sur le centre d'entraînement mis en place cette année. Avec une équipe de nouveaux bénévoles dédiée, il permet aux jeunes de vivre une expérience de sportif d'excellent niveau conciliant études et rugby. Nous espérons vivement que les progressions de chacun seront à la hauteur de leurs espérances et des nôtres. En conclusion,  le Stade Bagnérais se portent sportivement très bien.
Une gestion rigoureuse et sereine.
Économiquement le Stade Bagnérais est redevenu un club sain aux finances équilibrées. En terme d'affluence moyenne sur la phase aller, le Stade se situe à la cinquième place nationale ce qui est encore un motif de satisfaction. Le dynamisme du Club Entreprises est aussi une satisfaction. En ce qui concerne les bénévoles, ils sont nombreux et sur eux repose le fonctionnement du Stade Bagnérais. Comme sur le plan sportif et financier, le bénévolat au sein du club se porte bien grâce a une bonne entente et beaucoup de solidarité. Bien sûr, coordonner une équipe de bénévoles n'est pas un long fleuve tranquille, certains nous ont quitté, soit en désaccord avec la politique que j'incarne, soit par lassitude, cycle normal d'un parcours de bénévole, mais ce qui est à souligner et très positif c'est de voir les nouveaux "entrants" venir grossir l'équipe et lui apporter du sang neuf... preuve que le Stade Bagnérais reste toujours attractif.
La qualification pour toutes les équipes.

Pour 2023,  les objectifs sont simples : La qualification pour toutes les équipes et après, en phase finale,  tout redevient possible ! Donner du plaisir à tous les supporters du Stade et leur offrir des matches de phases finales à Marcel Cazenave ! Notre projet de Club, ambitieux et volontaire, poursuit sa concrétisation comme en témoigne ce bilan très positif à mi-parcours.

La santé de Mathias Dantin au cœur des préoccupations.

Comment ne pas parler de Mathias. Tout d'abord, jusqu'à la fin de saison l'image de Mathias, son sourire, sa gentillesse devront nous servir de motivation. J'ai une pensée aussi pour ses parents qui dans leur immense détresse font preuve d'un courage exceptionnel. Nous n'oublions pas ses copains a qui un soutien sera apporté afin qu'ils appréhendent au mieux la suite. De toutes parts des messages de soutien nous sont parvenus. Encore merci à tous ! Mathias, sa famille et le club y sont très sensibles. Le rugby est une grande famille . Cet élan de solidarité en est la preuve. Pour toutes les personnes qui voudraient apporter un soutien à Mathias et à ses parents, le club a mis en ligne une cagnotte solidaire et organise une tombola où tous les bénéfices y seront reversés.

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année. Et n'oubliez pas que le rugby reste une fête et du plaisir !

 2022-12-23
 
Liens utiles Revue de Presse Club Partenaires
 
TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...