Quel Stade Bagnérais ?
 
Certains sont partis, d'autres sont arrivés, le pack Stadiste se reconstruit
QUEL STADE BAGNÉRAIS ?
Le visage de Bagnères va changer. Son style de jeu aussi.
A quelques jours des matchs de préparation et à moins d'un mois du début du championnat à Valence d'Agen, on se prépare à découvrir le nouveau visage du Stade Bagnérais qui ne ressemblera pas forcément à celui des années précédentes. C'est sous le signe du changement, d'entraîneurs et de joueurs, et du rajeunissement du groupe que cette nouvelle saison va se présenter. Bagnères fait le pari de la jeunesse en voulant lancer dans le grand bain des joueurs issus pour la plupart de la formation Stadiste. Il n'y a pas d'âge pour commencer quand on a le niveau. Il faut se souvenir que Roland Bertranne et Jean Michel Aguirre, pour ne citer qu'eux, ont débuté avec l'équipe fanion du SB à l'âge de 18 ans. Bagnères désire construire son futur sur de nouvelles bases, en s'appuyant sur les cadres bien sûr, et en donnant leur chance aux Espoirs qui ont performé la saison passée. Le recrutement devra apporter durablement sa pierre à l'édifice.
Christophe Cazaux et Sam Brethous, comme les joueurs, ont vite compris que cette saison le Stade n'aura pas, comme les saisons précédentes, un jeu de percussion mais plutôt un jeu basé sur le déplacement et la vitesse. L'effectif l'impose presque mais cela ne pose pas problème. Il faut s'adapter. Les entraînements vont dans ce sens depuis la reprise à la mi-juin avec une bonne préparation physique et un gros travail concernant la technique individuelle, devant comme derrière. Parce que ce style de jeu que veulent développer les Noirs passe par là. Une situation qui n'est peut être finalement pas pour déplaire aux deux techniciens Stadistes qui ont jamais caché leur ambition d'avoir une équipe joueuse. Mais pas n'importe comment.
Un projet qui de toute évidence enthousiasme le groupe très généreux et appliqué aux entraînements. Reste à savoir comment le Stade va se comporter en matière de mêlée, de conquête avec un pack remanié, et défensivement. Trois secteurs essentiels. Un embryon de réponse le 11 août face à Bergerac, et une semaine plus tard face aux Espoirs de Soyaux Angoulême. Le groupe partira en stage cohésion dans la foulée.
Après huit jours de vacances, les Noirs ont repris le chemin de l'entraînement pour ne plus le quitter d'un bon moment. Le groupe a commencé à entrer dans sa bulle. La saison est véritablement lancée. Une saison qui s'annonce longue et difficile, avec 22 matchs de haut niveau à jouer, durant laquelle il va falloir se forger un mental d'acier. Les Bagnérais savent qu'ils vont peut être souffrir mais ils ont une farouche envie de construire quelque chose ensemble. Le challenge qui les attend dans cette poule de feu est plus que motivant. Il doit être fédérateur à tous les étages du Club pour soutenir et protéger le projet de vie et de jeu que le groupe s'est donné.
Le Stade Bagnérais s'attaque à un beau et noble chantier, celui de bâtir l'avenir, à commencer par cette saison durant laquelle il faudra beaucoup donner. Sur le terrain et autour.
 
Des trois quarts d'expérience... des jeunes aux dents longues qui arrivent.
 


2018-08-06
Liens utiles Revue de Presse Club Partenaires
 
TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...