Les Minimes du Stade Bagnérais finalistes de l'édition 2019
TOURNOI DU 1er MAI : UNE 26ème ÉDITION SOUS LE SIGNE DU "BEAU"
Un beau soleil, du beau rugby, un beau public, de beaux vainqueurs,... et de belles rencontres.
Un beau soleil, du beau rugby, un beau public, de beaux vainqueurs,... et de belles rencontres. 38 équipes, 1200 enfants, 100 bénévoles, et tout au long de la journée plus 3 000 spectateurs qu'il faut chaleureusement remercier pour avoir rendu ce 26ème Tournoi agréable et de qualité, sur les terrains comme autour. Le Stado TPR aura dominé le Tournoi dans les deux catégories. En U12, les Tarbais dominent le Castres Olympique 4 essais à 3. Dans la catégorie U14 le Stadoceste Tarbais l'emporte sur le Stade Bagnérais 1 essai à 0. Pour la petite histoire, le seul essai du tournoi encaissé par les Noirs qui n'auront perdu qu'un seul match, la finale. Les U12 font aussi un bon tournoi et terminent en milieu de tableau. Un Tournoi réussi c'est grâce aux bénévoles, chacun à son poste, fidèle et compétent, aux arbitres fédéraux et de clubs (eux aussi bénévoles), aux chefs de plateaux, à tous les clubs, aux joueuses et joueurs ainsi qu'à leurs encadrements pour le spectacle et le beau jeu offerts sur les terrains. Un rugby de qualité issu d'un travail de qualité.
Cette année, sous les yeux de Paul Soubie fondateur du Tournoi, Claude Cazabat, Maire de Bagnères, Karen Baqué-Haunold, adjointe aux Sports, Patrice Padroni, président du Stade Bagnérais, Alain Doucet, président de la Ligue Occitanie de Rugby, Jean Yves Mouret, président du Comité Départemental Olympique et Sportif Français, invités par les organisateurs, on a pu se rendre compte que le 1er Mai de Bagnères avait grandi avec la présence de clubs comme le Castres Olympique (Top 14), Colomiers (Pro D2), ou des clubs de Fédérale 1 comme Lavaur, Tarbes, Lannemezan ou encore Hyères Carqueirane et La Seyne qui n'ont pas hésité à faire les kilomètres pour poser leurs sacs et leurs crampons sur les bords de l'Adour.
Organiser un tel Tournoi, tant sur le plan sportif que logistique, demande beaucoup de temps et de précision. C'est toute une équipe autour de Jean Claude Eleusippe et Philippe Arberet, épaulés par Christian Lisbani et Lilian Coureau pour ne citer qu'eux, une équipe forte de sa longue expérience qui est aussi à féliciter. Montrer une belle image du rugby pratiqué par les jeunes et en même temps de mettre en valeur le Stade Bagnérais et la Ville, c'est l'ambition des organisateurs et de tous les partenaires.
Merci à la Ville de Bagnères de Bigorre, au Département des Hautes Pyrénées, aux Communautés de Communes de la Haute Bigorre et des Baronnies, à l'Office Municipal des Sports, à Aquensis, Groupama, Axa, Caisse d'Epargne, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, Intermarché, Boucheries Rami, Manse, Boulangeries Gallès et Mengelle.
A l'année prochaine pour le 27ème Tournoi U12 et le 20ème anniversaire du Tournoi U14 !
 
Les classements, les photos, les vidéos... cliquez ici


2019-05-02
Liens utiles Revue de Presse Club Partenaires
 
TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...