Valence d'Agen pour commencer
 
Les Stadistes voudront bien figurer dans une plus relevée que jamais
 
Carte Club 2018/2019...
Un cadeau offert pour tout abonnement effectué durant tout le mois d'août
 
VALENCE D'AGEN POUR COMMENCER
Le championnat débute le 2 septembre par un déplacement difficile pour les Noirs.
Les Stadistes et leur encadrement connaissent désormais le calendrier et les oppositions de cette nouvelle saison, la sixième consécutive en Fédérale 1. Un calendrier qui a été forcément décortiqué par le staff et les joueurs, où sérieux et implication totale ne seront pas de vains mots. Pas de temps faibles dans ce championnat à commencer par la phase aller qui se décompose en quatre blocs qui ont chacun leurs difficultés. Le premier de quatre matchs, ouvrant le championnat en septembre, verra le Stade Bagnérais se déplacer trois fois, à Valence d'Agen, Lannemezan, Marmande, plus la réception d'Oloron. Un bloc qui pourrait pénaliser comptablement les Noirs, ce qui ne compromettrait pour autant la suite d'une saison qui ne fait commencer. Le bloc de trois matchs en octobre devrait, à la condition de rester maître à domicile, lancer la saison du Stade avec les réceptions d'Anglet et Saint Jean de Luz, entrecoupées d'un déplacement chez le favori désigné de la poule, Albi. Trois matchs attendent le Stade Bagnérais en novembre. Un déplacement chez le champion de France de Fédérale 1 en titre, Lavaur, la réception de Tyrosse, et un nouveau déplacement, cette fois-ci à Tarbes, l'autre favori de la poule. Deux matchs en décembre avec un déplacement à Nafarroa qui clôturera la phase aller, puis la réception de Valence d'Agen, premier match de la phase retour avant la trêve des "Confiseurs".
Le bloc de janvier sera capital.
Après quatre semaines sans compétition, les Noirs retrouveront le chemin du terrain avec un bloc de trois matchs en janvier. Un bloc capital qui décidera très certainement de l'avenir des hommes de Brethous et Cazaux dans le championnat. Trois concurrents directs pour le maintien (peut être même pour la qualification) au programme. Oloron au stade de Saint Pée, puis les venues Lannemezan et Marmande à Cazenave. Trois rencontres qu'il faudra impérativement réussir. En février, le Stade ira à Anglet puis recevra Albi. En mars, deux déplacements, à Saint Jean de Luz et à Tyrosse. Entre ces deux rencontres les Noirs recevront Lavaur. Enfin, pour clôturer la phase de poule, les Bagnérais disputeront deux matchs au mois d'avril, à commencer par le derby à Cazenave contre Tarbes, pour finir par le déplacement à Nafarroa.
Force est de constater que ce championnat 2018-2019 ne sera pas de tout repos pour le Stade Bagnérais, ni pour les autres équipes d'ailleurs. Seuls le travail et la solidarité du Groupe Stadiste pourront faire la différence.
Le calendrier Fédérale 1 cliquez ici. Le calendrier Espoirs cliquez ici.


2018-07-22
Liens utiles Revue de Presse Club Partenaires
 
TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...