L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS
l'actualité du SB
Liens utiles Revue de Presse SB Mag Club Partenaires Accueil
 
  2022/2023 A la Une 

 
    . Premier match test gagnant pour les Bagnérais  
       
   

Saison 2021/2022

Saison 2020/2021 Saison 2019/2020 Saison 2018/2019 Saison 2017/2018 Saison 2016/2017 Saison 2015/2016 Saison 2014/2015

 
       
 
Les Bagnérais ont enclenché la marche avant pour redémarrer sur de bonnes bases                                 
Premier match test gagnant pour les Bagnérais
Pour son premier match de préparation le Stade s'impose 27 à 6 à Gruissan.
GRUISSAN 7 - BAGNÈRES 26.
Arbitre : Thibaut Santamaria (Occitanie), assisté de Jonathan Gouzenne et Frédéric Monterde (Occitanie).
Pour Gruissan : 1 E collectif ; 1 T (22' - 1er tiers temps).
Pour Bagnères : 4 E Dulucq (4' - 1er tiers temps), de Pénalité (23' - 2nd tiers temps), Fourcade et Cayrolle (2' et 17' - 3ème tiers temps) ; 2 T Decelle et Degli Esposti.
Stade Bagnérais (Le groupe) :
Avants : Pujo O., Lisbani, Reyes, Colombo, Bellot, Hourclé, Ferras, Malaret, Degrave, Barbé, Sauné, Gayri, Gélédan, Rokva, Papavadze, Pujo Q., Maura, Buey, Dubau, Soulère.
Trois Quarts : Cabanne, Dulucq, Danos, Cayrolle, Grimaud, Decelle, Prieu, Degli Esposti, Croquet, Foggiato, Fourcade, Sautedé, Bastouilh.

Après une fin de saison dernière chaotique et à un mois du coup d'envoi du championnat qui débutera le samedi 10 septembre à Langon, les Bagnérais ont bien commencé leur bloc de trois matchs de préparation en retrouvant le goût sympathique de la victoire face à une solide équipe de Gruissan. Thomas Seité et Sébastien Caujolle, dont c'était le baptême du feu à la tête du groupe Senior, ont profité de ce premier galop d'essai pour faire une large revue d'effectif avec les nouveaux joueurs et l'incorporation des jeunes Espoirs qui ont très bien rempli leur rôle dans cette rencontre disputée sur trois périodes de 30 minutes qui s'est déroulée dans un excellent état d'esprit. Il ne fallait pas attendre très longtemps pour voir les Stadistes se mettre en action par l'intermédiaire de leurs trois-quarts. Michaël Degrave récupérait un coup de pied d'occupation dans ses 40m, le 3ème ligne centre relançait pour retrouver Théo Danos qui enchaînait avec Tom Decelle tout fraîchement arrivé à Bagnères. Le demi d'ouverture allongeait sa passe vers Hugo Prieu qui faisait la différence pour offrir un ballon d'essai à Romain Dulucq. L'arrière Stadiste résistait au retour du dernier défenseur pour pointer le ballon en coin. Belle entame signée par un très bel essai. La suite allait être un peu plus compliquée. Les Noirs et Blancs, qui n'avaient visiblement pas encore récupéré du chaud et long trajet dans l'Aude, allaient laisser le plus souvent l'initiative aux Gruissanais. Malgré une solide défense, les hommes d'Olivier Pujo cédaient sur un ballon porté bien organisé suite à une pénal touche. Le puissant pack Audois franchissait la ligne. Avec la transformation, l'Avenir Gruissanais prenait le score à la fin du premier tiers temps (7-5).
Les Bagnérais se (re)trouvent et font parler leur expérience.
Les Stadistes allaient entrer dans leur match, en se retrouvant notamment dans l'agressivité et le combat. Malgré une conquête qui connaissait quelques imperfections, Bagnères mettait petit à petit la main sur le match, contraignant les locaux à s'employer en défense. Le pack Stadiste reprenait des couleurs et finissait par être récompensé. Deux mêlées consécutives dans les 22m adverses sanctionnées. Sur la seconde, le 3ème ligne centre Davit Papavadze, nouvelle recrue du SB, partait seul à l'essai mais l'arbitre interrompait l'action pour accorder un essai de pénalité aux Noirs et Blancs (7-12). La troisième période allait être à l'avantage des hommes du duo Caujolle-Seité qui allaient faire parler la poudre dès les premières minutes. Un bon enchaînement avant - trois quarts, Tom Decelle prenait l'intervalle dans la défense Audoise pour délivrer un coup de pied pour Thomas Fourcade qui était le plus rapide pour signer le troisième essai des siens. Decelle transformait. L'expérience, le physique et une défense solidaire allait finir par faire plier Gruissan une quatrième fois. Un ballon porté des Noirs et Blancs s'organisait après une pénal touche à une dizaine de mètres de la ligne adverse. Davit Papavadze percutait bien relayé par son compatriote Giorgi Rokva repris à quelques centimètres de la ligne. Le ballon sortait rapidement du ruck pour Yann Cayrolle qui se retrouvait sans aucune opposition pour marquer en coin. Théo Degli Esposti, arrivé lui aussi à l'inter saison, transformait du bord de la touche et scellait la première victoire de la saison. Dans ce match de reprise au cours duquel aucune équipe n'aura jamais fermé le jeu, on retiendra en premier lieu le succès du Stade Bagnérais mais aussi l'engagement et l'état d'esprit des Noirs et Blancs qui avaient à l'évidence faim de victoire et de rugby. Maintenant Olivier Pujo et ses coéquipiers ont une semaine pour continuer à travailler, gommer les imperfections et peaufiner leur projet de jeu avant d'aller affronter Mazamet pour leur second match de préparation samedi prochain (20 août) à 16h au stade du Bouscarret de Maubourguet.
Les réactions des entraîneurs Thomas Seité et Sébastien Caujolle.
 
 
 
2022-08-14